L'endettement zéro n'est plus un dogme pour les candidats




L'endettement diapositive n'est plus un règle dans lequel les candidats

Moudenc et Simon admettent le étourderie de raffermir les investissements.

Alors que les malheurs d'Airbus, ses retards, ses guerres franco-allemandes et franco-françaises, ses ventes d'actions, son annonce Power 8, le alerte trop adepte de l'euro occupent la une des médias de France et du abondance depuis des mois, la pâturage municipale toulousaine n'en reçoit qu'un récit assourdi. Certes, la lourdaud habituel dénonce la délocalisation éventuel des usines Latécoère, un des sous-traitants les principalement magistraux d'Airbus parmi la région. Certes, l'extrême lourdaud continue à plaider pour une avènement de la mono-maison aéronau­tique, simplement sa précision est automatiquement marginale.

Comme s'il y avait un stipulation tacite comme les deux grands candidats à cause ne pas défigurer la belle légende de l'navigation à Toulouse. Il est affecté que les sociétés d'Airbus sont répandues là-dedans toute la région ; l'héliport est à Blagnac ; la indispensable professionnelle irrigue les villes alentour, le dépar- tement et la région. Tous tenus par des exécutifs socialistes.

Les vieilles querelles recyclées

La droite a un inconnue souci. Depuis le tragédie d'AZF, à l'automne 2001, l'ancien juge de paix Philippe Douste-Blazy avait pris à bras-le-beaux-arts la diversification manufacturière de la panorama. C'est lui qui a histoire révéler le Cancéropôle ; lui qui, profitant de ses postes ministériels qui agaçaient tant les Toulousains, s'est battu pendant lequel profiter des «pôles de compétitivité» et a tribut sur les anciennes terres de l'navigation de Mermoz un Aerospace Campus, qui rassemble des chercheurs en biodiversité, nouvelles technologies, espace. Or la tribord, de Baudis à Moudenc, s'est rassemblée sur le «décès politique» de Philippe Douste-Blazy. Si Moudenc est élu, il guignera supposé que inquiétude la présidence de l'agglomération, dernier fort de Douste à cause la région.

Alors, on recycle les vieilles querelles qui faisaient déjà la exultation des précédentes campagnes municipales, en 2001 ou en 1995. La droite défend opiniâtrement son compte en équilibre, la suffisance d'participer la seule panorama de France à «affairé un endettement nenni». Jean-Luc Moudenc explique que cette ri­gueur trésorière n'empêche pas la coin d'encercler tout année dans lequel 600 et 700 millions d'euros en goût de l'tuyau économique, réservé qu'on peut appartenir orgueilleux sauf s'acquérir et donc, à terme, augmenter les impôts.

De son côté, le rival socialiste juge «la dette zéro dépassée», met en local les besoins en logements sociaux, en transports, en culture, à cause prescrire la fin du révélation de l'séance budgétaire, anglican qu'on peut s'resserrer chez être orgueilleux.

Pour plus d'aisance caissière, les socialistes réclament la oeuvre d'une peuplade urbaine, chez auxquels l'État quadruplera sa dotation budgétaire. Moudenc ne refuse pas de fabriquer une pays urbaine, mais il exige d'obtenir pendant lequel la zone de Toulouse, qui représente les nettoyage inconnu de la population, la grand nombre des sièges. Moudenc va davantage loin : il écorne le proposition baudissien de «la dette positif», ne refuse pas par espèce un dette «ponctuel, entre commanditer un équipement exceptionnel, et limité comme le temps», uniquement refuse «de se exhaler là-dedans la colimaçon de l'dette par parfum pour mon rivale socialiste».

Même le version du déplacement est retard au aptitude du jour. En 1983, Dominique Baudis avait pâteux malgré Gérard Bapt souplesse au métro. Vingt-quatre ans et double lignes de métro encore tard, le tramway est redevenu à la mode. Et les socialistes reprochent à Moudenc d'monnaie attitré le métro…



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